le BOOM and PLOUF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parler de tout et de rien

Aller en bas 
+6
fastalma
readytrot
pardoen
didi62
berlu
Quany de Génetine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
berlu

berlu


Messages : 20800
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:34

y a longtemps qu'on se fout de notre g....

on doit faire des efforts pour tout, en attendant on envoie nos vieilles bagnoles en Afrique,
l'Asie fait n'importe quoi et nous on paie , on paie...

allez!!! bonne année Parler de tout et de rien - Page 27 556137
Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 8:32

Bonjour les copains
Une question )en France les enfants en bas âge peuvent ils rentrer au PMU bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:16

Bonjour Arsène

Je ne sais pas perso, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:16

Parler de tout et de rien - Page 27 Df9b
Parler de tout et de rien - Page 27 E4m0
Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:47

Bonjour les copains
Une question )en France les enfants en bas âge peuvent ils rentrer au PMU bar ?
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 20800
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:33

Quany t'as répondu, il ne sait pas, moi non plus

normalement c'est comme chez nous "interdit aux mineurs"

peut-être qu'un boomer nous dira..
Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:03

Oui en Belgique interdit aux enfants même en bas âge
Il a une enquête pour pouvoir jouer il a bien 2ans j'ai du faire photo de ma carte d identité
Par contre en librairie tu sais aussi jouer courses foot etc et la open pas de controle
Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:04

Pour cela je voulais savoir si en France aussi stricte
Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:06

Bas âge je parle d un enfant de 3ans ))
Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:32

enfin j ai deja ete jouer dans un bar pmu francais endroit conviviale )je pense ne pas q un enfant ne puisse rentrer)

Revenir en haut Aller en bas
momo62260

momo62260


Messages : 18808
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 57
Localisation : auchel (pas de calais)

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:59

arsene lupin a écrit:
Pour cela je voulais savoir si en France aussi stricte

bonjour Arsène,
en France les jeux sont interdit aux - de 18 ans mais peu de commerçants vérifie par contre les enfant ont le droit de rentrer dans les bars mais accompagnés
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:54

Parler de tout et de rien - Page 27 Rnr8


Parler de tout et de rien - Page 27 Lxx3
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 20800
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:35

Santé physique
16.990 décès attribués à l’hydroxychloroquine durant la première vague de Covid-19, selon une étude



L’hydroxychloroquine : sans doute, jamais un médicament n’a autant suscité d’émotions. Des attentes, des espoirs déçus, des croyances irréalistes, et des usages sans essai clinique probant préalable, si ce n’est in vitro et à des doses extravagantes.

Utilisée au début de la pandémie, durant la première vague, par des hôpitaux européens et non européens, puis abandonnée par la plupart faute de résultats, cette molécule en principe destinée à traiter le paludisme et les maladies rhumatismales auto-immunes a encore été plébiscitée par certains praticiens, tout au long de la crise.

Aujourd’hui, on en connaît les dégâts, du moins pour les patients hospitalisés entre mars et juillet 2020, dans les hôpitaux de six pays dont la Belgique. Une étude publiée par une équipe lyonnaise estime à 16.990 le nombre de décès attribués à l’hydroxychloroquine dans cette période et dans ces conditions.

Pour estimer la mortalité excédentaire attribuée à l’usage dit "compassionnel" de l’hydroxychloroquine dans le contexte du Covid-19 - c’est-à-dire un usage permettant l’utilisation thérapeutique de médicaments sans autorisation de mise sur le marché (AMM) pour des malades "en impasse thérapeutique" – , les auteurs ont mené une revue systématique et une méta-analyse d’études existantes en Belgique, en Turquie, en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis.
Un retour d’expérience

Le professeur Jean-Christophe Lega, interniste au CHU de Lyon et professeur de thérapeutique, auteur principal de l’étude, tire les leçons de ces résultats : "Je pense que l’apport principal de notre travail, en fait, c’est l’ordre de grandeur qu’il faut retenir : quand on expose très largement à l’échelle populationnelle une molécule inefficace avec une toxicité sous-estimée, on obtient des centaines, voire des milliers de morts à l’échelle de pays tels que la Belgique, la France, l’Italie ou les Etats-Unis. Ce qu’il faut garder en tête, je pense, dans une perspective de retour d’expérience pour de futures pandémies, c’est qu’il faut éviter les extrapolations et ne pas sous-estimer les incertitudes. Et les Britanniques l’ont bien fait. L’urgence est de ne pas prescrire des candidats médicaments à très large échelle. C’est de produire des plateformes qui permettent de générer des très hauts niveaux de preuve en incluant les patients dans des essais cliniques très rapidement."
Une sous-estimation

En croisant les taux de mortalité pour chaque pays et le taux d’exposition à l’hydroxychloroquine, les auteurs ont donc calculé le nombre de décès excédentaires imputables à ce médicament. Ils soulignent que ces chiffres ne représentent probablement que la pointe de l’iceberg, sous-estimant largement le nombre de décès liés à l’hydroxychloroquine dans le monde.

Le professeur Mathieu Molimard, chef de service de pharmacologie au CHU de Bordeaux, appuie cette sous-estimation : "Ce nombre est très sous-estimé, car il manque de nombreux pays. Il manque l’Inde, il manque le Brésil et Dieu sait s’ils ont prescrit ce traitement. Il manque les patients qui sont décédés en ville et c’est pendant la première vague. En un mois en pharmacovigilance en France, on a eu huit arrêts cardiaques par troubles du rythme. Et le diagnostic est difficile parce que quelqu’un qui est mort dans son lit ou en EHPAD, on ne sait pas si c’est un trouble du rythme cardiaque. Il faudrait refaire un électrocardiogramme au moment du décès, qu’on a rarement. Donc, en fait c’est très sous-estimé. Et pourtant, c’était attendu. Les services de pharmacovigilance avaient alerté dès mars 2020 sur le risque, parce que l’hydroxychloroquine peut donner des troubles du rythme cardiaque qui sont favorisés par des facteurs génétiques – on n’est pas tous égaux – ou quand on a déjà une maladie cardiaque. Or, le Covid donne des maladies cardiaques."

Le professeur Jean-Christophe Lega conclut : "Je crois que c’est un enseignement important, non pas pour être péjoratif, mais pour avoir un retour d’expérience objectif lorsque se produira, on l’espère, le plus tard possible, une nouvelle pandémie : c’est de ne pas reproduire nos erreurs qui sont d’avoir utilisé des candidats médicaments en pensant que c’était des médicaments."

Cette modélisation et cette estimation constituent un retour d’expérience d’utilité publique pour de futures possibles pandémies. Les morts de l’hydroxychloroquine, un versant de la pandémie jamais mis en lumière par les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:01

Parler de tout et de rien - Page 27 9dxw
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:34

Parler de tout et de rien - Page 27 X376
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:40

Parler de tout et de rien - Page 27 2k83
Parler de tout et de rien - Page 27 Ehdf
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 20800
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:01

ne vous plaignez pas, la Belgique est le pays le plus taxé au monde
et on fait avec...faut bien !

Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:23

Oui berlu a dit vrai
Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:24

En France on en parle pas en Belgique media a la solde du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:23

Parler de tout et de rien - Page 27 1920
Parler de tout et de rien - Page 27 Antk
Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:26

Parler de tout et de rien - Page 27 Pph4

arsene lupin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quany de Génetine
Admin
Quany de Génetine


Messages : 122934
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55
Localisation : Tu parles, tu parles mais tu connais rien,tu veux critiquer mon combat mais dit moi où est le tien?????

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:12

Parler de tout et de rien - Page 27 7ufs
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 20800
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:39

les agriculteurs s'y mettent aussi chez nous la semaine prochaine.

Ils sont vraiment "harcelés" par les règles européennes ces gens-là, et en plus pour gagner des cacahuètes (peut-être pas tous).

Quand on voit qu'on vend le porc 1.50 € le kilo à l'élevage, et ce qu'on le vend en boucherie, c'est honteux.

Plus de 50 ans que l'Europe est en route et rien ne va, sauf "engraisser" c'est le cas de le dire Parler de tout et de rien - Page 27 556137 tous ces parvenus.

Revenir en haut Aller en bas
arsene lupin

arsene lupin


Messages : 11054
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 67
Localisation : tournai belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Jan - 6:16

bonjour les copains
mon ami berlu a bien resumé je le rejoins )))
Revenir en haut Aller en bas
berlu

berlu


Messages : 20800
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 69
Localisation : Namur Belgique

Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:04

belle journée pour le sport belge, petit pays du Noooorrrrd pour ceux qui ne savent pas Parler de tout et de rien - Page 27 556137

Parler de tout et de rien - Page 27 Scree938

Parler de tout et de rien - Page 27 Scree939


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout et de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien   Parler de tout et de rien - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parler de tout et de rien
» Parler de tout et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le BOOM and PLOUF :: Forum en pause -Si vous voulez papoter c'est ici-
Sauter vers: